Concilier performance et souveraineté technologique

15 dirigeants témoignent
Cleyrop préface un manifeste porté avec le média Instinct Collectif pour donner la parole à 14 industriels français sur leur vision de l'indépendance technologique.

Quelle est la place des technologies européennes dans le quotidien et la stratégie des entreprises françaises ? Le recours aux acteurs technologiques souverains est-il perçu aujourd’hui comme une diversification des risques, un levier d’innovation, une source de compétitivité… ?

Avec Instinct Collectif, Cleyrop a voulu mener une réflexion collective et pragmatique sur les enjeux de souveraineté numérique et sur les mesures nécessaires pour la construire.

A travers le manifeste “Concilier performance industrielle et souveraineté technologique”, 14 industriels français témoignent de leurs vision sur l’indépendance technologique. Conscients des enjeux grandissant sur ce sujet, les entreprises  interrogées partagent leurs points de vue, leurs pistes de réflexion et leurs attentes d’innovation pour trouver le chemin de la souveraineté numérique. Parmi elles, l’appel au soutien des startups technologiques européennes, qui pourraient, si elles en avaient les moyens financiers et économiques, rééquilibrer le rapport de force.

 

Interviewés : Henri Biscarrat (ORAPI GROUP), Stéphane Dedeyan CNP Assurances), Michel Denis (MANITOU Group), Xavier Durand (Coface), Antoine FORCINAL, P. Eng. Française de l’Energie), Clem Garvey (Paragon ID), Ludovic Holinier (Groupe Louis Delhaize), Jean Michel Karam (MEMSCAP), Bertrand Laurioz (Dékuple), PONCIN Olivier (CATANA GROUP), Samuel Sancerni (DMS Imaging), Thomas Serval (Baracoda Group), Dominique Schelcher (SYSTEME U) et Laurence Stoclet (Ipsos).

Vous souhaitez en savoir plus ?

Vous souhaitez en savoir plus sur notre offre, sur notre organisation ou sur notre recrutment, envoyez-nous votre message nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.