Souveraineté technologique : La voix du terrain
Découvrez OGMA et HEMERA, des solutions de confiance développées par Cleyrop pour libérer la valeur de vos données et accélérer l'adoption de l'IA au cœur de vos processus.
Demandez une démoQuelle est la place des technologies européennes dans le quotidien et la stratégie des entreprises françaises ? Le recours aux acteurs technologiques souverains est-il perçu aujourd’hui comme une diversification des risques, un levier d’innovation, une source de compétitivité… ?
Avec Instinct Collectif, Cleyrop a voulu mener une réflexion collective et pragmatique sur les enjeux de souveraineté numérique et sur les mesures nécessaires pour la construire.
A travers le manifeste “Concilier performance industrielle et souveraineté technologique”, 14 industriels français et 12 DSI / CDO témoignent de leurs vision sur l’indépendance technologique. Conscients des enjeux grandissant sur ce sujet, les entreprises interrogées partagent leurs points de vue, leurs pistes de réflexion et leurs attentes d’innovation pour trouver le chemin de la souveraineté numérique. Parmi elles, l’appel au soutien des startups technologiques européennes, qui pourraient, si elles en avaient les moyens financiers et économiques, rééquilibrer le rapport de force.
Interviewés : Henri Biscarrat (ORAPI GROUP), Stéphane Dedeyan CNP Assurances), Michel Denis (MANITOU Group), Xavier Durand (Coface), Antoine FORCINAL, P. Eng. Française de l’Energie), Clem Garvey (Paragon ID), Ludovic Holinier (Groupe Louis Delhaize), Jean Michel Karam (MEMSCAP), Bertrand Laurioz (Dékuple), PONCIN Olivier (CATANA GROUP), Samuel Sancerni (DMS Imaging), Thomas Serval (Baracoda Group), Dominique Schelcher (SYSTEME U) et Laurence Stoclet (Ipsos),Bernard Giry, Clement GuillinDavid Boucheny, Frédéric CHARLES, Matthieu OLIVIER, Thierry Grima, Yovan OBRENOVITCH, Anne Florence Canton, Jean-Loup Loyer, Olivier Hennebelle, Thibaud Figueroa.
Pour consulter la tribune : Manifeste IC Cleyrop - Performance-Souveraineté_01-2023