La Gazette Normandie

Cleyrop : Le datahub européen qui défiera les géants américains?
Article du 28 juin 2021

Cleyrop : Le datahub européen qui défiera les géants américains?

Réunir dans une même plateforme les différentes solutions européennes en matière de data et d’intelligence artificielle, telle est la raison d’être de Cleyrop. La start-up française, née en décembre dernier, intéresse déjà les investisseurs. Elle vient d’obtenir une levée de fonds de 4 millions d’euros.

Arnaud Muller (fondateur de DataOps Saagie), Jérôme Valat (fondateur d’oXya) ainsi que Lauren Sayag et Stéphane Messika (fondateurs de Kynapse), ont fait connaissance grâce au collectif CoData. L’organisation bénévole rassemble un ensemble de spécialistes de la technologie, tous mobilisés pour aider les acteurs publics dans la lutte contre le Covid grâce à leur expertise. Partis d’un constat, l’absence d’un datahub complet en France et même en Europe pour concurrencer les américains, les quatre entrepreneurs ont décidé de créer Cleyrop pour combler ce vide.

Lire la suite

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Vous souhaitez en savoir plus sur notre offre, sur notre organisation ou sur notre recrutment, envoyez-nous votre message nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.