Institutions Publiques

La donnée, au cœur de la transformation numérique de nos institutions, est un actif stratégique à protéger, valoriser et partager pour mieux servir l’intérêt général.

La gestion des données est aujourd’hui un enjeu stratégique et politique pour le secteur public.

Que ce soit au niveau local ou national, la crise Covid-19 a accéléré, pour la fonction publique, la prise de conscience qu’une utilisation plus efficace des données est essentielle pour améliorer les politiques publiques. Ministères, collectivités, établissements publics, hôpitaux ou instituts de recherche ont besoin d’exploiter le potentiel des données publiques pour répondre aux enjeux d’amélioration, de modernisation ou d’innovation de leurs services aux citoyens.

De la santé en passant par l’éducation, le transport, la transition écologique ou la sécurité nationale, les administrations doivent être en mesure de collecter, stocker et traiter en toute sécurité leurs données. C’est pour cela que Cleyrop a développé son DataHub, une plateforme complète et souveraine pensée pour la protection et la valorisation du patrimoine des données d’intérêt général.

Les usages

Partage d’informations entre acteurs publics et privés au sein d’un datahub sectoriel

Innovation, nouveaux services et amélioration de la qualité de service

Pilotage et adaptation aux mutations et crises

Maîtrise des risques et anticipation des fraudes

Les références

Demandez une démo

Nos équipes se tiennent à disposition pour organiser une présentation détaillée de notre produit ainsi qu'une démo personnalisée.

Share This