Cleyrop partenaire de l’Institut Choiseul

Cleyrop s’est associé à l’Institut Choiseul dans le cadre de leur initiative Souveraineté et la publication de leur dernier Position Paper sur les infrastructures numériques de confiance.

Dans le cadre de son Initiative Souveraineté, l’Institut Choiseul dévoile sa note de position dédiée aux infrastructures numériques.

L’Institut Choiseul y dévoile différentes propositions pour permettre d’affirmer la souveraineté numérique française et européenne tels que la commande publique ou encore l’encouragement du développement d’une culture du risque.

Pour Cleyrop, les infrastructures de confiance sont indispensables aux couches hautes et applicatives pour offrir une alternative européenne et adresser les nombreux chantiers d’avenir autour de la Data et de l’IA.

Retrouvez l’intégralité de ces propositions dans le nouveau Position Paper de l’Institut Choiseul, “Les infrastructures numériques, un socle d’autonomie stratégique à consolider pour la France et l’Europe” : lien.

Publié le 12/05/2023

Vous souhaitez plus d'information ?

Prenez rendez-vous avec nos équipes pour un échange sur vos enjeux et une démonstration personnalisée à vos problématiques.