Alliancy

L’éditeur de datahub européen souverain Cleyrop lève 4 millions d’euros
Interview du 20 juin 2021

L’éditeur de datahub européen souverain Cleyrop lève 4 millions d’euros

Créée en décembre 2020 par Lauren Sayag et Stéphane Messika (fondateurs Kynapse), Arnaud Muller (fondateur Saagie) et Jérôme Valat (fondateur oXya), Cleyrop apporte une réponse souveraine et sécurisée aux problématiques d’industrialisation de la gestion des données et de leur valorisation. Pour accélérer son développement, Cleyrop annonce une levée de 4 millions d’eurosen amorçage avec le soutien de Business Angels et de BpiFrance.

Cleyrop est une plateforme modulaire, industrielle et sécurisée pour démultiplier les usages des données en intégrant les meilleures solutions Data et d’Intelligence Artificielle (IA) européennes.

“Alors que la gestion, l’usage de nos données et de notre souveraineté numérique posent question au monde de l’entreprise et de la politique, il est de bon ton de rappeler que la France est une terre d’innovations gorgée de talents tout à fait en mesure d’y répondre. Cleyrop met à profit ce capital national, fédère son intelligence collective et ses technologies pour permettre à tous d’activer et libérer le potentiel de leurs données, d’en maîtriser l’usage, le stockage et la gouvernance ”, commente Jérôme Valat, cofondateur de Cleyrop.

Lire la suite

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Vous souhaitez en savoir plus sur notre offre, sur notre organisation ou sur notre recrutment, envoyez-nous votre message nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.